Pour Converio vous devez suivre les opérations suivantes :
- Ouvrez Converio
- Assurez vous que dans les Préférences (Ctrl+P) dans l'onglet Plugins externes que la ligne DVDAuthor soit correctement configurée. A défaut cliquez sur l'icône disquette et localisez le fichier exécutable DVDAuthor.exe (normalement il se trouve dans le dossier c:\program files\converio 2.0\DVDAuthor). Cliquez sur les préférences de multiplexage. Pour cela cliquez sur le premier icône. A la ligne Format, dans la liste déroulante choisissez Sans/none et validez en appuyant sur Ok (voir ce topic sur le forum).
- Branchez maintenant votre camescope sur votre PC à l'aide de la prise USB
- 2 nouveaux disques doivent apparaitre dans votre explorateur de fichier (touche windows + E pour faire apparaitre la fenêtre de l'explorateur). La mention Disque Amovible précède les lettres affectées à ces nouveaux disques (sur l'image les disque EVERIO_HDD (K:) et Disque Amovible (N:)).
- Pour importer les séquences dans Converio, vous pouvez cliquer sur le 3ème icône en partant de la gauche (le camescope avec deux flèches rouge et bleu) ou appuyez sur les touches CTRL+F1. Converio va balayer tous les disques amovibles (sous/répertoire compris) et rechercher tous les fichiers TOD pour les importer automatiquement. Sinon vous pouvez importer vos fichiers dans Converio à l'aide de la commande Importer un fichier (touche CTRL+I. La sélection étendue est possible, appuyez sur la touche CTRL, maintenez là et cliquez sur tous les fichiers à importer) ou de la commande Importer un dossier (touche CTRL+D).
- Une fois la liste chargée (en fonction du nombre de fichiers et du mode d'importation utilisée cela peu être plus ou moins long), faites Sélectionner tout du menu Edition (CTRL+A)
- Appuyez sur la touche F2 ou cliquez dans le menu Traitement sur la ligne Copier/Renommer. Assurez vous que dans la colonne destination tous les fichiers comportent un extension .MPG. SI ce n'est pas le cas, appuyez sur la touche F11 ou dans le menu Edition sur la ligne Change extension (cette fonction change alternativement l'extension de TOD->MPG->M2T->TOD etc.)
- Ensuite, toujours avec la liste complètement sélectionnée (faites à nouveau CTRL + A si les fichiers sont dé-sélectionnés), cliquez sur Répertoire destination (CTRL+R) et dans l'arborescence qui apparait, choisissez un répertoire destination pour copier vos fichiers MPEG. Par exemple, Mes Vidéos dans votre répertoire Mes Documents.
- Avec les fichiers TOD il est inutile d'appliquer une correction d'aspect ratio : ils sont d'origine en 16/9. Laissez donc la colonne Patch AR sur NON.
- Lancez le traitement de la liste complète par appui sur l'icône avec un éclair (touche CTRL+T). Laissez faire Converio. Cela peut être plus ou moins longs en fonction du nombre de fichiers.
Une fois vos fichiers convertis, fermez Converio et ouvrez Adobe Premiere Elements 4.0.
- Choisissez Nouveau Projet (ctrl+n). Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur Modifier les paramètres.
- Dans la fenêtre de Configuration, dans la partie Préconfigurations choisissez HDV 1080i 25 (dossier PAL et sous dossier HDV).
- Pour importer vos vidéos dans le chutier, cliquez dans le menu Fichier puis sur la ligne Obtenir le média de et dans le sous-menu prenez Fichiers et dossiers (touche CTRL+I). Ouvrez l'emplacement où se situe les vidéos importées. Vous pouvez une sélection multiple. Pour cela maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez successivement sur les fichiers à importer. Adobe Premiere Elements est plutôt lent pour importer ces séquences. Soyez patient.
- Une fois tous les fichiers importés, il ne vous reste plus qu'à réaliser votre montage.
Voilà petit tuto de fin de week-end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire