La version 0.3.0.0 de Converio.net apporte de nombreuses nouveautés dont voici une liste non "exhaustive" :
- prise en charge d'Avisynth pour l'encodage et la prévisualisation, avec possibilité d'utiliser des fonctions d'incorporation de titrage (avec prise en compte automatique d'informations issus de chaque fichier comme la date de création, choix de police de caractères et position), de redimensionnement et de réduction de bruit. Possibilité d'activer ou de désactiver l'usage d'avisynth pour le module d'encodage principal ou la prévisualisation.
- prise en charge complète du format AVCHD. J'ai testé avec des fichiers MTS issus de camescopes JVC et Panasonic (notamment avec l'impressionnant modèle hybride reflex-caméscope GH1). Pour activer la prise en charge complète assurez vous que dans les préférences, onglet Avisynth, la case à cocher Utiliser avec le traitement principal soit coché.
- prise en compte des formats HD (TOD et AVCHD) pour la création de DVD-Vidéo au format SD
- prise en charge des fichiers MTS en mode d'Importation auto (recherche et importation à partir des disques externes et/ou cartes mémoires).
- incorporation de méthodes d'encodage supplémentaires :
- Directshow pour utiliser les codecs video et audio installés sur le système et utilisant les routines DirectX (par exemple XVID, FFDSHOW, DV Video Encoder, etc..)
- VideoForWindow pour encoder à l'aide de VirtualDubMod avec gestion optimisé du format XVID
- QuEnc pour permettre un encodage MPEG-1 (VCD) et MPEG-2 (DVD et SVCD) de qualité avec possibilité de régler de nombreux paramètres (bitrate, mode VBR ou CBR, 2 passes, aspect ratio, codec audio MP2 ou AC3).
- mise en place d'un module de copie/renommer sans compression et sans conversion (valable pour tous les types de fichiers) en utilisant les fonctions évoluées d'archivage (arborescence automatique et/ou renommage)
- possibilité de rogner individuellement chaque séquence en définissant une plage à convertir (placez vous sur le fichier à modifier, appuyez sur le bouton droit de la souris pour faire apparaître le menu contextuel, et choisissez Editer).
- implémentation de nouveaux modèles rapides de compression Quicktime (DV, MPJPEG et H264) avec prise en compte des formats HD 720 et 1080).
- nouvelle méthode d'installation (utilisation de NSIS) plus rapide.
Pour fonctionner correctement Converio.net à besoin du framework .NET 3.5. Lors de l'installation, veillez à bien installer Avisynth (si vous ne l'avez pas déjà fait bien entendu). Comme d'habitude, avant d'acquérir la version complète je vous suggère d'essayer la version démo téléchargeable à l'adresse http://www.converio.fr/Files/Converio.net.exe. Cette version n'est limitée que dans la durée d'encodage et dans la fonction copier/renommer pour les fichiers MOD/TOD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire